QUI SOMMES-NOUS ?
KIPONA Music, est un label féminin dédié aux arts de la scène, il a pour objectif d’encourager les artistes féminines de Lubumbashi à développer puis porter leurs projets sur la durée, en leur donnant accès à des outils qui leur permettront de développer, visibiliser, et exporter ces derniers.
KIPONA Music est une structure de lancement pour les nouveaux projets, les nouvelles artistes mais également une structure de développement pour des projets ou artistes plus avancés. Elle s’adresse donc à TOUTES les artistes évoluant dans le domaine des arts de la scène sans distinction d’âge, d’années d’expérience ou d’art ou de style.
KIPONA Music est le porte parole de ces artistes, à mi-chemin entre le manager et l’attaché de presse. C’est un intermédiaire solide et de confiance entre l’artiste et les discussions d’ordre administratif et technique avec les employeurs, les médias, et tous les intervenants auxquels l’artiste fait face dans son développement.
Outre les services professionnels qu’elle propose, la structure restera un point de contact auquel chaque artiste femme peut venir demander conseil ou se référer lorsqu’elle en a besoin, pour autant qu’elle soit au moins adhérente de la structure KIPONA Music.
Ce projet qui a démarré à Lubumbashi, vise à travailler en collaboration avec des structures partenaires à Lubumbashi, à Kinshasa et en Belgique. Il aura également pour but d’encourager les collaborations entre artistes, qu’elles soient régionales, nationales ou internationales, et de soutenir la distribution, la circulation et la diffusion des œuvres artistiques. C’est à partir des notions de solidarité, collaboration, et travail que nous voulons créer la structure avec ces femmes, pour ces femmes et les générations d’artistes féminines à venir.
KIPONA Music est un projet initié et porté par l’asbl MANUS (Lubumbashi) et l’asbl DAWA 2.0 (Bruxelles).